Les manifestations

> FEUX CROISES

Mis en œuvre en 2019son objectif est de développer un projet artistique nourri d’apports scientifiques (philosophie, sociologie, psychologie…) pour susciter la réflexion et la curiosité.

La série a été inaugurée par un premier opus Donner de la voix en novembre 2019.

La 2e édition Danser le monde - Mémoire, transmission et résistances, organisée en partenariat avec l'association Diwan en Lorraine, aura lieu le 27 novembre 2021.

Un 3e opus s'intéressera aux rapports entre la calligraphie et le street art (tags et graffitis) et est prévu en novembre 2022.

> L'OEUVRE-EMOI

Cette manifestation fait suite à la Nuit Culturelle sous forme de trois soirées culturelles de trois heures dans l'année à la MJC Lillebonne. Le titre de cette manifestation évoque notre rapport à une œuvre et l'émotion qu'elle procure. Le but est de faire partager au public une passion pour une œuvre (littéraire, théâtrale, cinématographique, chorégraphique, picturale... mais aussi liée au domaine des sciences). Chaque manifestation propose une collation en rapport avec le thème choisi.

La première manifestation, Passion-Islande littéraire autour de l'auteur Jon Kalman Stefansson et plus particulièrement sur le premier tome de sa trilogie Entre Ciel et Terre, La Tristesse de L'Ange, Le Cœur de L'Homme, a été présentée le 31 Janvier 2014.
Des lectures d'extraits de l'ouvrage Entre Ciel et Terre, une musique originale, une collation islandaise et une intervention du traducteur de Stefansson, Eric Boury, étaient au programme.

Le 1er octobre 2021 avait lieu la 20e édition "Il y a des choses que non" consacrée au recueil éponyme de Claude Ber.

Midi/Minuit Poésie - 22 Mars 2014 :25e et dernière édition 

La Nuit Culturelle - 10 & 11 Novembre 2013: 25e (et dernière) édition

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

OPUS #1: DONNER DE LA VOIX