lundi 14 octobre 2013

L'Oeuvre-émoi

Après vingt-cinq ans de Nuits Culturelles, l’association Culture et Communication réaffirme ses objectifs et songe à une modification de ses modes opératoires.

Les objectifs ont toujours été de mettre à la disposition d’un public désireux de s’ouvrir à la culture contemporaine des rencontres avec ceux qui en sont aujourd’hui les artistes et les artisans. Plus que jamais, la formule « Sortir de l’ombre » énoncée par les étudiants à la création de l’association, et qui a déterminé le chemin suivi, garde tout son pouvoir stimulant, tant pour les acteurs des manifestations, qui se défient des feux de la rampe et des gloires imposées et privilégient l’exigence et le travail, que pour les spectateurs que leur recherche éclaire.

Le mode opératoire pourrait être le suivant :
Un ensemble de moments culturels forts, portant le titre générique L’œuvre-émoi, chaque « moment » aurait un titre commun, Passion, complété d’un indicateur spécifique pour orienter les participants : Passion-Cinéma, Passion-Musique… Chacun de ces moments, d’une durée de trois heures, excluant l’hypothèse d’une conférence suivie de questions ou de débats, sera confié à une ou plusieurs personnes chargée(s) de communiquer au public la passion qui l’anime et peut-être de le passionner à son tour. Ces moments se dérouleront la plupart du temps à la MJC Lillebonne, de 19h à 22h et comporteraient, moyennant une petite contribution , une collation en rapport avec le thème.

L’année 2014 verra se mettre en place trois de ces moments.


Nicole GRANGER


Opus 1




Le blog d'Eric Boury: http://ericboury.blogspot.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire